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Andre garimond
N°938

Ce qui doit etre interprete comme:
La transaction porte sur la propriete du support (ici l epreuve sur papier) mais ne concerne en aucune facon le droit a l image, de publication ou d exploitation. Donc pour toute utilisation il est imperatif de ce conformer aux usages, c est a dire, de se rapprocher des ayant droits du photographe ou de l agence qui gere ses droits. (Ceci vaut pour l oeuvre de tout artiste ou photographe pendant les 70 ans qui suivent sa disparition, apres quoi il est consideré que son oeuvre tombe dans le domaine public.)

Andre garimond fete foraine manege de nuit rayogramme arles lucien clergue cocteau picasso jean renoir anduze
Andre garimond
N°938

Provenant directement de la succession du photographe
Andre Garimond
Né à Anduze (Gard ) en 1912. Mort en 1985
Etudes à Montpellier. Habite Paris de 1933 à 1948.
Photographe de plateau d’une quarantaine de films.
Le Comédien – Diable boiteux – Gigi – L’Ingénue libertine – Jugement de Dieu –
Le Grand Patron – La Tour Blanche – Un homme marche dans la Ville -

« Fete foraine, Manege de nuit, rayogramme lumineux . »
Tres belle epreuve superbement tiree sur papier de type brovira mat
Tirage original d epoque, considere comme vintage, donc tirage contemporain de sa prise de vue.
Le cliche est pris et tire par le studio des photographes.
Epreuve tiree sur papier argentique a emulsion photosensible et revelateur
format 24,5 / 23,7 cm Vintage 1950-55
Signature dans l angle droit


Andre Garimond
Né à Anduze (Gard ) en 1912. Mort en 1985
Etudes à Montpellier. Habite Paris de 1933 à 1948.
Photographe de plateau d’une quarantaine de films.
Le Comédien – Diable boiteux – Gigi – L’Ingénue libertine – Jugement de Dieu –
Le Grand Patron – La Tour Blanche – Un homme marche dans la Ville -
Sa première exposition à Paris : « D’Arles aux Saintes Marie de la mer » le classe parmi les photographes les plus originaux de France. Long séjour à Arles (2 expo) où il se lie d’amitiés avec Lucien Clergue,
qu’il rencontre avec Jean Renoir, Cocteau et Picasso. Au dela de ses portraits et temoignage de la vie Provencale il a aussi aborde l abstraction qui prefigure les oeuvres plasticiennes!
qu’il rencontre avec Jean Renoir, Cocteau et Picasso. Au dela de ses portraits et temoignage de la vie Provencale il a aussi aborde l abstraction qui prefigure les oeuvres plasticiennes!

« Fete foraine, Manege de nuit, rayogramme lumineux . »
Tres belle epreuve superbement tiree sur papier de type brovira mat
Tirage original d epoque, considere comme vintage, donc tirage contemporain de sa prise de vue.
Le cliche est pris et tire par le studio des photographes.
Epreuve tiree sur papier argentique a emulsion photosensible et revelateur
format 24,5 / 23,7 cm Vintage 1950-55
Signature dans l angle droit


Biographie:
ANDRE GARIMOND
91 Av Pierre Grenier Boulogne/Seine
Né à Anduze (Gard ) en 1912. Mort en 1985
Etudes à Montpellier. Habite Paris de 1933 à 1948.
Photographe de plateau d’une quarantaine de films.
Le Comédien – Diable boiteux – Gigi – L’Ingénue libertine – Jugement de Dieu – Le Grand Patron – La Tour Blanche – Un homme marche dans la Ville -
Sa première exposition à Paris :
« D’Arles aux Saintes Marie de la mer » le classe parmi les photographes les plus originaux de France. Long séjour à Arles (2 expo) où il se lie d’amitiés avec Lucien Clergue, qu’il rencontre avec Jean Renoir, Cocteau et Picasso.
Expositions :
1951 Rue de Vaugirard Galerie Andrée Bonnier-Lespiaut (d’Arles aux Saintes Marie de la Mer)
1955 Tauromachie Arles Le Provençal
1956 Boulogne sur Seine
1961 La Seyne sur Mer
1963 Itinéraires Cévenol
1964 Office du Tourisme Cévenol
1965 Saint Jean du Gard (consistoire)
1966 Midi Libre (Corrida)
1967 Anduze Galerie Au Bois Tourné
1968 St Jean du Gard Galerie Bentkowski
1975 23 passage Verdeau Paris 9e
Exposition à Paris:
Galerie Raymond Duncan Paris avril 1961 : « Transmutation. »
Plastiques indiscutablement, les travaux de Garimond ne sont ni des peintures, ni des dessins, ni des gravures. D’ailleurs, Garimond est un photographe, mais un photographe d’une espèce particulière et ses œuvres possèdent des qualités d’inventions et de sensibilité dont nombre d’œuvres dites d’art sont dépourvues. Elles témoignent que Garimond a su mettre toutes les ressources d’une technique (gravure sur la pellicule, réactions à l’aide d’acide, impositions d’empreintes photogrammes, etc..) au service d’une émotion authentique. Dans ses œuvres soumises à l’agrandissement, l’insolite le dispute à la magie.
Pierre Lemonnier
ANDRE GARIMOND
91 Av Pierre Grenier Boulogne/Seine
Né à Anduze (Gard ) en 1912. Mort en 1985
Etudes à Montpellier. Habite Paris de 1933 à 1948.
Photographe de plateau d’une quarantaine de films.
Le Comédien – Diable boiteux – Gigi – L’Ingénue libertine – Jugement de Dieu – Le Grand Patron – La Tour Blanche – Un homme marche dans la Ville -
Sa première exposition à Paris :
« D’Arles aux Saintes Marie de la mer » le classe parmi les photographes les plus originaux de France. Long séjour à Arles (2 expo) où il se lie d’amitiés avec Lucien Clergue, qu’il rencontre avec Jean Renoir, Cocteau et Picasso.
Expositions :
1951 Rue de Vaugirard Galerie Andrée Bonnier-Lespiaut (d’Arles aux Saintes Marie de la Mer)
1955 Tauromachie Arles Le Provençal
1956 Boulogne sur Seine
1961 La Seyne sur Mer
1963 Itinéraires Cévenol
1964 Office du Tourisme Cévenol
1965 Saint Jean du Gard (consistoire)
1966 Midi Libre (Corrida)
1967 Anduze Galerie Au Bois Tourné
1968 St Jean du Gard Galerie Bentkowski
1975 23 passage Verdeau Paris 9e
Exposition à Paris:
Galerie Raymond Duncan Paris avril 1961 : « Transmutation. »
Plastiques indiscutablement, les travaux de Garimond ne sont ni des peintures, ni des dessins, ni des gravures. D’ailleurs, Garimond est un photographe, mais un photographe d’une espèce particulière et ses œuvres possèdent des qualités d’inventions et de sensibilité dont nombre d’œuvres dites d’art sont dépourvues. Elles témoignent que Garimond a su mettre toutes les ressources d’une technique (gravure sur la pellicule, réactions à l’aide d’acide, impositions d’empreintes photogrammes, etc..) au service d’une émotion authentique. Dans ses œuvres soumises à l’agrandissement, l’insolite le dispute à la magie.
Pierre Lemonnier
Mise en garde sur l usage des cliches originaux:
La jurisprudence actuelle considere que ce type d epreuve, lors d une transaction d un proprietaire a un autre, est accompagnee d une paisible jouissance.Ce qui doit etre interprete comme:
La transaction porte sur la propriete du support (ici l epreuve sur papier) mais ne concerne en aucune facon le droit a l image, de publication ou d exploitation. Donc pour toute utilisation il est imperatif de ce conformer aux usages, c est a dire, de se rapprocher des ayant droits du photographe ou de l agence qui gere ses droits. (Ceci vaut pour l oeuvre de tout artiste ou photographe pendant les 70 ans qui suivent sa disparition, apres quoi il est consideré que son oeuvre tombe dans le domaine public.)